La Fédération Royale Marocaine de Football tiendra son Assemblée Générale Ordinaire le Vendredi 25 Octobre 2013 à partir de 16h au Centre International de Conférences Mohammed VI de Skhirate. Elle est ainsi convoquée sur la base des dispositions des nouveaux statuts adoptés lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire, organisée le 31 Août 2013 et validé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Les versions arabe et française desdits statuts sont publiées sur le site officiel de la FRMF (voir ci-dessous).
De ce fait, et eu égard aux dispositions de l’article 73 de ces statuts, seront conviés à cette Assemblée les 60 délégués des clubs d’Elite I et II, les présidents des ligues régionales et les représentants des clubs de Football Amateur au nombre de 17.
Les points inscrits à l’ordre du jour de cette Assemblée sont :
La vérification des pouvoirs et du quorum ;
La désignation des rapporteurs et des scrutateurs ;

La présentation et l’approbation des rapports moral, financier et la lecture du rapport du commissaire aux comptes ;
L’élection du Président et les membres du comité directeur de la Fédération ;

Par ailleurs, il est précisé que les candidats à la présidence de la Fédération doivent remplir les conditions requises par les articles 8 et 73 des nouveaux statuts à savoir en particulier:

Etre âgé de 20 ans au moins ;
Etre de nationalité marocaine ;
Jouir des droits civil et politique ;
Disposer d’une fiche anthropométrique vierge ;
Etre à jour de ses cotisations annuelles ;
Etre à la date de l’assemblée générale membre dirigeant d’une association, d’un club ou d’une ligue, et ce durant au moins les deux dernières années consécutives ;
Faire parvenir au secrétariat général de la Fédération, le 15 Octobre 2013 à 15h au plus tard, la liste des candidatures, dont il est le mandataire, établie conformément aux prescriptions de l’article 73 des statuts, fixant les sièges à pourvoir tel qu’il suit :

Quatre (04) membres représentants les clubs d’Elite I ;
Deux (02) membres représentants les clubs d’Elite II ;
Trois (03) présidents des ligues régionales ;
Deux (02) membres représentants les clubs amateur ;
Un (01) membre représentant les clubs de Football féminin ;
Un (01) membre représentant les clubs des championnats du football diversifié ;
Trois (03) membres indépendants ayant des compétences en gestion et organisation du football.
La liste des candidatures doit comporter, conformément aux dispositions de l’article  23 des statuts, au moins une représentation féminine.
Il est à préciser que les candidats à inscrire sur la liste des candidatures par le candidat à la présidence doivent répondre aux conditions fixées par l’article 8 des statuts à savoir :
Etre âgé de 20 ans au moins ;
Etre de nationalité marocaine ;
Jouir des droits civil et politique ;
Disposer d’une fiche anthropométrique vierge ;
Etre à jour de ses cotisations annuelles ;
être à la date de l’assemblée générale, membre dirigeant au sein du comité d’une association ou d’un club régulièrement affilié à la FRMF.
Les conditions relatives au règlement des cotisations annuelles et à la qualité de dirigeant ne sont pas exigibles pour les candidats indépendants.
Le secrétariat général de la FRMF est à la disposition des membres de l’Assemblée Générale pour leur apporter tout éclaircissement complémentaire.