Pour cette 5ème journée de la Premier League,trois internationaux marocains étaient sur les pelouses britanniques. Focus.

Karim El Ahmadi et sa formation d'Aston Villa était de déplacement ce week-end à Norwich City pour le match inaugural de cette 5ème journée de Premier League,samedi après-midi. L'ancien pensionnaire du Feyenoord Rotterdam a joué toute la rencontre. Son abattage défensif et sa capacité de première relance a été très utile pour la bande à Paul Lambert. L'association Delph-El Ahmadi-Tonev a été l'une des clés de la victoire 1-0 à Carrow Road. Aston Villa a mit fin à une série de trois défaites consécutives en championnat et grimpe à la 13ème place.

Ensuite, Fulham affrontait Chelsea à Stamford Bridge pour un énième derby de Londres. Match couperet pour José Mourinho qui a enchainé deux défaites contre Everton, le weekend dernier et surtout celle contre le FC Bâle,contre toute attente en Ligue des Champions. Adel Taarabt a débuté sur le banc. Le fantasque milieu de terrain est rentré à l'heure de jeu. Son impact a été insuffisant, car sa formation s'est incliné logiquement 2-0 sur des buts d'Oscar et de John Obi Mikel pour qui c'est son premier but en Premier League depuis son arrivée au club en 2006.

Aujourd'hui à Selhurst Park, Ian Holloway a titularisé Marouane Chamakh au front de l'attaque de Crystal Palace,aux côtés de Cameron Jérome pour une formation en 4-4-2 ambitieuse et offensive. Chose surprenante de la part du technicien anglais qui a préféré évoluer avec une seule pointe depuis le début de la saison. Cette ambition n'a pas porter ses fruits, car le promu londonien s'est incliné 2-0 à domicile face à Swansea. Victoire amplement mérité pour les hommes de Michael Laudrup qui réalise une excellente semaine après sa victoire 3-0 à Valence, ce jeudi en phases de poules d'Europa League. Crystal Palace est donc 19ème du championnat à la fin de cette 5ème journée … Une petite victoire pour quatre défaites. La saison va être très éprouvante pour Marouane Chamakh.