Discret depuis sa défaite face à la Tanzanie et critiqué pour son manque de communication, Rachid Taoussi, le sélectionneur actuel des Lions de l'atlas, a expliqué sur un réseau social que le premier point positif atteint, était d'avoir créer un groupe soudé dans la victoire comme dans la défaite.

"Il n'y a plus jamais de problèmes au sein du groupe, on a su instaurer le respect même après la défaite, on peut dire qu'on a nettoyé la maison de l'équipe nationale." a t-il souligné.

Conscient de l'importance de la stabilité, le sélectionneur national a précisé que la clef de la réussite réside dans " la continuité avec ce groupe, que ce soit sous notre direction ou avec d'autres personnes. On a pu dégager le noyau dur de la sélection nationale future composé notamment d'une constellation de joueurs locaux et d'autres évoluant dans les championnats européens avec une moyenne d'âge de 24 ans."
Concernant son bilan à la tête de la sélection, Taoussi estime que " le bilan n'est pas si mauvais ". Il est même très encourageant si l'on se réfère aux résultats obtenus dans les 10 matchs officiels qu'il a disputé à la tête des Lions : 4 victoires, 5 matchs nuls et une seule défaite.