Vaincus contre les Lionceaux indomptables, les Lionceaux de l'Atlas U20 se sont malgré tout qualifiés pour les demi-finales du tournoi de football des Jeux de la Francophonie en s'imposant face au Burkina-Faso par 2 à 0 ce mardi à Nice. Les 2 buts Marocains ont été inscrits par Aymane El Hassouni (42e) et Abdelkbir El Ouadi (85e). Grace à cette victoire, les hommes de Hassan Benabicha, qui joueront ce vendredi, terminent en tête du groupe C (3 nations seulement) grâce à une meilleure différence de buts.

[iframe width= »420″ height= »315″ src= »//www.youtube.com/embed/FoEtCwOb1jA » frameborder= »0″ allowfullscreen ]

Une première mi temps impeccable, le trio Mouffadal-Atti Allah-Essaydy ont fais très mal a la defense burkinabaise, et juste avant la pause, sur un centre d'Essaydy, El Hassouni n'a plus qu'a mettre le ballon au fond, 1-0 pour le Maroc. Côté burkinabais, il n'y a pas eu grand chose sur le terrain si ce n'est une occasion manquée après l'ouverture du score Marocaine.
70ème minute, El Ouadi rentre à la place du buteur El Hassouni, avec ses dribbles et sa pointe de vitesse, il a fais du bien à l'EN alors qu'elle était sur le point de craquer. Coaching gagnant de Hassan Benabicha puisque El Ouadi se montre dangeureux et manque ça chance de marquer le deuxième but , mais la troisième tentative sera la bonne puisqu'il marque de la tête face au gardien burkinabais.
Victoire du Maroc 2-0, les hommes de Hassan Benabicha peuvent ainsi continuer l'aventure dans ces jeux de la Francophonie. Prochain match des Lionceaux de l'Atlas ce Vendredi à 17h contre le vainqueur de la poule D au Stade du Ray