En arrivant à Malaga, l'attaquant Marocain, Mounir El Hamdaoui espère avoir beaucoup de temps de jeu car chez la Viola de la Fiorentina, le lion de l'atlas n'avait fait que quelques apparitions."Malaga est un très bel endroit pour jouer au football. L'équipe possède pleine de talent et un entraîneur (Bernd Schuster) qui m'a fait une bonne première impression», a déclaré l'ancien attaquant de l'Ajax et AZ.

Mounir ElHamdaoui a fait ses débuts à Malaga à l'occasion du match contre Séville (2-2). A propos, il avoue que c'etait "très spécial. C'était un bon match, avec deux équipes qui ont joué l'attaque. Je pense que les supporters étaient les grands gagnants. Ensuite, nous étions heureux avec un point." Et de poursuivre "Schuster a des projets intéressants pour moi, c'était l'une des raisons pour laquelle je suis venu ici."

Par ailleurs, dans une émission de télévision, son ancien entraineur de l'Ajax, Frank Dee Boer a été prié d'expliquer les raisons de son confilt avec l'attaquant Marocain. Le technicien Neerlandais a répondu que "son utilisation aurait boulversé toute l'équipeLors des  séances d'entrainement (ex : Mounir restait dix minutes dans les toilettes, s'énerver et tirer le ballon hors du terrain d'entrainement,…), ce n'était pas approprié car je pense qu'un joueur de l'Ajax doit se comporter de manière professionnelle. Si vous n'intervenez pas en tant qu'entraîneur, vous perdez la crédibilité de tout le monde… Je maintiens que c'était le meilleur choix de ma carrière. Car j'ai défini un exemple pour le reste des joueurs, il y a des normes et des valeurs qu'il faut respecter ", a expliqué de Boer.