Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Rachid Taoussi, est très satisfait du résultat nul obtenu à Abidjan face aux éléphants Ivoiriens (1-1). Pour le technicien Marocain "cette performance honore le pays" et ses jeunes joueurs qui ont livré une belle bataille de qualité face à un adversaire de qualité.

« On a vu la qualité de ce match. C’est ça le football africain. La Côte d’Ivoire est la meilleure équipe d’Afrique avec son staff, ses stars et son public. Mais on a réussi à la tenir en échec. On a honoré le peuple marocain. Je travaille actuellement pour la formation et donc j’ai aligné une équipe jeune avec une moyenne d’âge de 23 ans. Ce qui fait une équipe c’est la cohésion et je pense qu’on est en train de trouver une équipe », a déclaré Rachid Taoussi lors de la conférence de presse qui a suivi la rencontre.

Cette conférence de presse a été marquée par l’intervention de l'international Marocain, Aziz Berrada, venu s'exprimer au nom des joueurs. Le milieu de terrain a exhorté l'ensemble des composantes Marocaines à « laisser ce staff technique travailler » affichant ainsi le soutien des joueurs de continuer leur aventure avec le sélectionneur actuel. « Nous pouvons dire que nous sommes satisfaits de notre match et satisfait du résultat face à la Côte d'Ivoire. Nous venions pour faire un grand match et on l'a fait. Nous avons réussi à faire déjouer la Côte d'Ivoire et inscrire le premier but de la partie. C'est vrai que l'égalisation sur penalty nous a perturbé quelque peu mais nous avons su être calmes. Nous sommes un groupe jeune avec une moyenne d'âge de 23 ans, alors je demande qu'on nous laisse travailler parce que nous avons beaucoup d'ambition. » a précisé le milieu de terrain Marocain.

Réconforté par ce soutien, le technicien Marocain, en a profité pour réaffirmer son désir et sa volonté de « continuer sa mission » avec cette jeune armada de Lions qu'il a rassemblé. « Nous avons montré que nous sommes en train de construire une équipe de l’avenir, avec des jeunes qui promettent ».