Côte d’Ivoire-Maroc : L’avant match.

Ce samedi, le Maroc affrontera la Côte d'Ivoire pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2014. Les attentes envers nos Lions. Analyse.

Cette rencontre n'a guère d'importance sur le plan comptable,car les Lions de l'Atlas n'ont plus aucune chance de rallier le Brésil,l'été prochain.

Toutefois,une Coupe d'Afrique à domicile se déroule dans moins de deux ans et nos Lions sont en pleine reconstruction. Cette rencontre face à l'une des meilleures sélections africaines doit être prit au sérieux par nos Lions,car un résultat positif a Abidjan engendrera de la confiance et un moral au beau fixe avant une longue campagne de matchs amicaux.                              

Que notre sélecteionneur nartional, Rachid Taoussi en profite pour mettre en place un XI compétitif afin d'en tirer des enseignements sur plusieurs profils de joueurs. Depuis quelques mois,la sélection se rajeunit et l'intégration progressive de joueurs provenant des sélections de jeunes ou de révélations en club devient de plus en plus importante. Le match face aux Éléphants doivent leur servir de "grand bain, car les matchs à haute tension sont de coutume sur le sol africain. Durant la quinzaine en janvier 2015,nos Lions de l'Atlas feront face a une atmosphère étouffante et stressante.

Ce déplacement à Abidjan doit servir de match fédérateur avant la campagne de renconquête des Lions de l'Atlas avant la CAN. Même si une défaite est la finalité de ce déplacement,que nos Lions mouillent le maillot et jouent avec fierté et orgueil.

Pour l'instant,c'est tout ce que nous demandons à notre Équipe Nationale. Créer une base.