Marc Wilmots garde toujours l'espoir d'enrôler le jeune prodige Belgo-Marocain, Zakaria Bakkali, dans sa sélection des Diables Rouges Bakkali ne s'est pas entrainé ce lundi avec l'effectif des Diables en concentration à Neerpede. le jeune attaquant de 17 se plaint à nouveau d'une blessure qu'il aurait contracté ce weekend avec son club. Un bobo diplomatique qui va lui permettre de déclarer forfait afin de ne pas scèler son sort en jouant quelques minutes face à l'Ecosse.

Pour le staff technique Belge, la blesssure la plus préoccupante concerne Zakaria Bakkali "Je l’ai envoyé faire un scanner et on décidera ensuite ce qu’on fera en accord avec son entraîneur en club, Philip Cocu."  a déclaré Marc Wilmots qui n'est toujours pas sûr d'avoir séduit le jeune talent Belgo-Marocain, car sa présence au rassemblement des Diables ne confirme en aucun cas que le joueur aurait choisi la Belgique. " Tant qu’il n’aura pas joué de minutes officielles pour nous, je ne crierai pas victoire mais je considère que son choix est fait vu qu’il est là ", rassure le sélectionneur Belge.

Selon Wilmots,, Zakaria Bakkali  a passé une échographie qui n'a rien révélé de préoccupant. le joueur du PSV passera deux jours de revalidation avant de s'envoler pour Glasgow avec le groupe ce jeudi.