Zakaria Labyad est loin d’être un joueur titulaire à l’Ajax Amsterdam. Mais le joueur se dit « fier » malgré tout. Il ne joue pas et il n’y voit aucun problème. Le fait qu’il soit un joueur de l’Ajax, semble pour lui être déjà quelque chose de grand. Après le décès de sa belle mère l’été passé, il a appris à surmonter les épreuves, décrit le média De Telegraaf.
Dans une interview récente de l’international marocain, on apprend que ce dernier profite pleinement d’être un joueur du plus grand club des Pays-Bas. « Je profite des entraînements pour être prêt au cas où ma chance viendra », déclare Zakaria Labyad. « La raison pour laquelle je ne suis toujours pas un joueur titulaire à l’Ajax, j’y travaille pour corriger tout les défauts qui m’épargnent de cette valeureuse place ».

Lors du mercato passé, Zakaria Labyad a refusé une offre du FC Groningue. Il voit l’Ajax comme un club parmi les plus grandes catégories en Europe et veut pour cette raison prolonger son contrat malgré son manque de temps de jeu. « Avec tout le respect que j’ai pour le FC Groningue, je préfère rester à l’Ajax dans les quatre à cinq ans à venir. Une autre option est pour moi impossible aux Pays-Bas », déclae Labyad qui est encore sous contrat jusqu’en mi-2022. « Je suis presque heureux à 100% ici. Une simple place de titularisation rendra ma situation parfaite. »