Hier après-midi, Zakaria Labyad a été titularisé dans un match d’Eredivisie face au FC Utrecht, son ancien club où Erik ten Hag fut également son entraîneur. L’entraîneur a profité du résultat de son équipe (victoire, 4-0), mais a surtout gardé un oeil sur le joueur qui a eu précédemment beaucoup de difficulté à Amsterdam.

Difficile de se trouver une place de titulaire, l’international marocain a profité de la blessure de David Neres (blessé jusqu’en janvier 2020) pour faire son retour en Eredivisie. ten Hag déclare sur FOX Sports : « Il a très bien joué. Je suis très content de la manière dont il a joué son rôle dans le jeu. Il a été impressionnant au pressing et a même su gérer les situations dans l’aile droite. Il a délivré une belle passe décisive mais aurait pu faire beaucoup plus. Malheureusement pour lui, il aurait également pu marquer dans ce match. »

Labyad vient de passer un cap important dans la saison 2019-2020, grâce à la blessure de David Neres. Selon ten Hag, la situation est bonne avec beaucoup de possibilités sur le banc. Il cite : « Il y a beaucoup de possibilités parmi les joueurs. Zakaria Labyad a montré qu’il était toujours vivant et qu’il était également capable de faire un bon match. C’est une bonne chose. Mais il doit continuer à travailler. J’espère que la concurrence poussera les joueurs à un meilleur niveau individuel. »

Zakaria Labyad a été remplacé à la 76ème minute lorsqu’il était à bout de souffle, avoue-t’il : « Ca faisait longtemps que je n’avais pas joué un match de championnat, surtout avec le stress d’avant match. A un certain moment, j’étais à bout de souffle, oui. »