En marge des Jeux de la Francophonie, le sélectionneur national des U20, Hassan Benabicha, a déclaré à nos confrères d'Aujourdhui.ma que ses poulains étaient déjà rentrés en concentration depuis lundi dernier au centre de Bouskoura à Casablanca et que toute l'équipe était au travail pour préparer un match amical à jouer contre Terssana, une équipe libyenne de première division, au terrain Moulay Rachid à Casablanca.

" Nous nous envolerons en France, dimanche 1er septembre, et nous nous installerons à Nice. Lundi 2 septembre, nous jouerons un autre match amical face à l’équipe nationale de Rwanda des moins de 20 ans pour peaufiner notre préparation." a t-il précisé au sujet de la préparation d'avant tournoi.
Concernant l'effectif convoqué, Benabicha a bien évidemment garder les mêmes élements victorieux lors des derniers Jeux méditerranéens, " mais il y aura quelques joueurs absents du groupe. C’est une équipe qui a déjà remporté deux titres : la Coupe arabe en 2011 et les derniers Jeux méditerranéens en Turquie. Donc je préfère travailler avec les mêmes éléments et garder l’homogénéité au sein de l’équipe. Je tiens à vous signaler que, parmi les absents, je serai privé des services du joueur d’Almeria Hicham Khaloua blessé. Adam Ennafati sera également absent puisque le LOSC Lille ne l’a pas laissé venir participer à cette compétition car l’événement ne se joue pas durant une date FIFA. Vraiment c’est bien dommage pour nous, car Adam Ennafati a laissé un vide dans la composition de l’équipe." souligne le sélectionneur.