Botola Pro, RCA-OCS : Fakhir et Zaki dos à dos

Le Raja Casablanca (RCA) et l'Olympic club de Safi (OCS) ont fait match nul, 1 but partout, dimanche soir au Complexe sportif Mohammed V (Casablanca), en match comptant pour la 1ère journée du Championnat national de première division de football (Pro-Elite 1).
Les Verts, champions en titre, ont ouvert la marque à la 33e minute par Mohcine Yajour, avant que Abdellah Madi n'égalise pour l'OCS (55e). Les hommes de Baddou Zaki ont évolué à dix après l'expulsion du gardien Hamza Hamoudi (87e).
Le Widad Fès (WAF) et le Kawkab de Marrakech (KACM) ont fait match nul, 1 but partout, lundi au Complexe sportif de Fès en match comptant pour la 1ère journée du Championnat national de première division de football (Pro-Elite 1).
Le club de la cité ocre, nouveau promu en première division, a ouvert la marque grâce au but de Jamal Eddine Malki (52è), avant que l'autre représentant de la capitale spirituelle n'égalise, sept minutes plus tard (59è) sur un coup franc de Soufian Saadane. Officiée par l'arbitre marocain Karim Sabri, cette rencontre a connu l'expulsion du joueur du WAF, Othmane Ouardi (59è).
Voici les résultats et le reste du programme de cette journée
• Vendredi
FUS de Rabat- AS FAR (1-0) 
• Samedi
AS Salé- Hassania Agadir (2-2)
• Dimanche
Moghreb Tétouan-Renaissance de Berkane (1-0)
Raja Casablanca-Olympic Safi (1-1)
21h00 : Chabab Rif Al Hoceima- Moghreb Fès
• Lundi (26 août)
18h00 : Difaâ El Jadida-Wydad Casablanca
20h-00 : Widad Fès- Kawkab de Marrakech 1-1
• Mardi (27 août)
19h00 : KAC Kénitra-Olympique Khouribga.