Le 8 Juin dernier, le Maroc affrontait la Tanzanie à domicile dans le cadre des qualifications à la coupe du monde 2014 au Brésil (compétition où le Maroc sera une nouvelle fois absent). Comme lors de chaque évènement sportif, un contrôle anti-dopage a été réalisé sur quelques joueurs de chacune des deux équipes, et il semblerait que l’un d’eux ait été contrôlé positif.

En effet, la rumeur enfle depuis quelques jours concernant un éventuel cas de dopage de l’attaquant du RCA, Hamza Abourazzouk. Bien qu’il n’ait pas pris part à cette rencontre avec la sélection, l’échantillon A laisserait apparaitre la présence de substances illicites.

 

Par ailleurs, la FIFA semble avoir fixé la date du 22 août prochain pour examiner à Cologne en Allemagne l’échantillon B dans le but de confirmer (ou infirmer on espère) le résultat précédemment trouvé. S’il venait à être contrôlé positif, l’international marocain risquerait entre 1 à 2 ans de suspension et pourrait ainsi être licencié par son club pour « faute grave ».

 

Ne tirons pas de conclusions hâtives et espérons un contrôle négatif de l’échantillon B… même si dans l’esprit du joueur, le mal est certainement d’ores et déjà fait !! Bon courage Hamza