Exclusivité LDA : Le dossier Zakaria Bakkali

Depuis quelques jours déjà, la scène sportive marocaine ne parle que de lui. Lui, c’est Zakaria Bakkali, jeune joueur âgé à peine de 17 ans et évoluant au PSV Eindhoven. Le Belgo-Marocain a inscrit ce week-end un triplé pour la deuxième journée d’Eredivisie, ravivant par la même occasion les passions des belges et des marocains qui se battent tour à tour pour l’appeler dans leurs équipes nationales respectives.

Zakaria Bakkali a accepté l’invitation du sélectionneur des Diables Rouges Marc Wilmots pour affronter l’équipe de France ce mercredi 14 août dans le cadre d’un match amical. Il a néanmoins mis les choses au clair, il ne s’agit que d’un test pour le joueur et sa décision n’est pas prise à 100%.

Ce match pour lequel il a accepté l’invitation, il ne le disputera finalement pas. En cause, sa blessure ce matin à l’entrainement. Le joueur d’origine marocaine souffrirait en effet d’une élongation au niveau de la cuisse. Selon la RTBF, Bakkali devrait subir plusieurs examens dans les heures à venir pour déterminer la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

Lionsdelatlas.ma s’est saisie des différentes questions des supporters marocains et a mené son enquête pour en savoir un peu plus sur le dossier de ce joueur que les Belges ont réussi à rafler, pour l’instant du moins.

Les reproches faits à la fédération royale marocaine de football (FRMF) concernant ce dossier, ne sont pour une fois, pas fondées. En effet, la FRMF a établi le contact avec Bakkali il y a plus de deux ans via son secrétaire général et lui a fait à plusieurs reprises les yeux doux.

Le sélectionneur marocai, Rachid Taoussi, n n’est pas lui non plus resté insensible au talent du joueur du PSV Eindhoven. Comme cité par plusieurs médias marocains, Walid Regragui a fait le voyage pour rencontrer le jeune joueur et par la même occasion discuter avec sa Famille. D’après nos sources, Rachid Taoussi a chargé son adjoint de se mettre en contact avec le joueur et son entourage. Taoussi a par la même occasion promis qu’il allait se déplacer dans les semaines à venir pour rencontrer Zakaria et sa famille.

Nos sources nous précisent que le sélectionneur a joint le père de Zakaria Bakkali par téléphone dimanche dernier. Il lui a exprimé à quel point son projet avec l’équipe nationale était ambitieux. Mr Bakkali a été ravi de discuter avec le sélectionneur Marocain et a été séduit par son discours.

Le dossier Bakkali n’est pas, comme le penseraient nos amis Belges clos. Zakaria n'a pas encore vendu son âme au diable et Marc Wilmots devra batailler dur pour convaincre le jeune joueur d’évoluer pour les Diables Rouges. Finalement, peut être verra-t-on un épisode à la Chadli, mais dans le sens inverse cette fois-ci ? Qui sait ? Seul l’avenir nous le dira…