La Botola Pro prochainement dans un jeu video ?

C’est bien vrai, vous ne rêvez pas, la Botola Pro Marocaine sera très certainement mise à l’avant dans un jeu vidéo. Pour ne plus faire durer le suspense, il s’agit du prochain opus d’Electronic Arts Sports (EA Sports), FIFA 14.

Depuis plusieurs temps, de nombreux "Gamers" marocains et non-marocains revendiquent le fait que les championnats africains ne sont pas assez représentés dans le jeu. Les seules équipes de ce continent étant présentes sont le Kaizer Chiefs et Orlando Pirates, 2 équipes Sud Africaines.

 

Pour remédier à cela, le site fifakulte.fr a fait soumettre à sa communauté de fans un sondage pour savoir quels championnats professionnels devraient être ajoutés à cette très populaire série de jeux vidéo. Ensuite, ce même site a promis aux internautes de proposer les 3 championnats les plus populaires à EA Sports. Il est important de préciser que ce site entretient de très bonnes relations avec la franchise. Parmi les compétitions proposées, on retrouvait : le championnat argentin, chinois, roumain, turc, ukrainien, japonais, hongrois, marocain, tunisien, algérien, qatari et la D2 brésilienne. Comme vous l’aviez surement deviné, c’est le championnat marocain qui cumulé le plus de votes, suivi par celui de la Tunisie.

 

Des informations supplémentaires seront communiquées avant la sortie du jeu, soit le 27 septembre 2013.