Botola: Salaheddine Sbaï et Déo Kanda Mukoko au Raja Casablanca

Le Congolais Déo Kanda Mukoko et le Marocain Salaheddine Sbaï vont défendre les couleurs du Raja de Casablanca (RCA), section football, pour les trois prochaines saisons, apprend-on jeudi auprès du club champion en titre.

Le milieu de terrain offensif du TP Mazembe, qui était parvenu à un accord de principe avec les vert et blanc en juin dernier, a officiellement signé, mercredi soir, son contrat, selon la même source.
Kanda, double vainqueur avec les corbeaux du TP Mazembe de la ligue des champions d'Afrique (2009 et 2010), de la supercoupe de la CAF (2010 et 2011) et finaliste du mondial des clubs en 2010 (Inter Milan 3-0), est la troisième recrue du Raja du mercato estival et devra constituer le quatrième étranger des diables verts.
 
L'ex-latéral gauche de la sélection des moins 20 ans de 2005, finaliste des mondiaux aux Pays Bas, Salaheddine Sbaï a également déposé ses valises au Raja en provenance de Nîmes Olympique (France) pour la même période. 
Le défenseur axial international malien Idrissa Coulibaly, champion d'Algérie avec la Jeunesse de Kabylie (JSK) en 2008 et de Tunisie avec l'Espérance de Tunis avec à la clé le sacre continental (Ligue des champions), avait signé, en juin dernier, pour deux ans au sein du Raja de Casablanca. 
 
L'ex-milieu défensif de l'AS FAR, Issam Erraki, avait été la première recrue estivale du Raja dont il portera les couleurs pour une année signant son retour au Maroc après trois saisons en Arabie Saoudite.