Dans le cadre des Eliminatoires du CHAN 2014 qui se déroulera en Afrique du Sud, le Maroc était en déplacement à Sousse pour affronter la Tunisie en match-aller. Les marocains ont réussi à s’imposer malgré le fait qu'ils aient dû terminer la rencontre à 9.

Aprés une premiére mi-temps assez moyenne et pauvre en occasions de la part des deux équipes, les marocains, solides en milieu de terrain, ont réussi à patienter avant d'inscrire le but victorieux à la 89 éme minute par l'intermédiaire d'Abdessamad Lembarki, qui venait de rentrer. C'est donc un coaching gagnant pour Rachid Taoussi qui a préféré jouer la sécurité en commençant avec 5 défenseurs de métier (Noussair – Aberhoun – Feddal – Karrouchy – Oulhaj). Malgré cela, les meilleures occasions ont été en faveur des nationaux, notamment celles de Hafidi et Kaddioui. C'est une victoire inesperée surtout que les marocains ne jouaient qu'à 9 après les expulsions d'Aberhoun et Saidi. 
Le match retour aura lieu le 13 juillet à Tanger. Les marocains devront faire preuve de plus de sérénité dans le jeu pour bien gérer la rencontre.