Youssef El Arabi figure dans la liste des 24 Lions de l’Atlas convoqués par Vahid Halilhodzic pour prendre part aux débuts des éliminatoires de la CAN-2021.

Le technicien franco-bosnien a écartée plusieurs joueurs présents lors de la concentration du mois d’octobre. Chebake, El Yamiq, Carcela, El Messaoudi, Bourabia, El Majhed, Ismail El Haddad et Harit ont été contraints au repos. Ces choix ont permis les retours d’éléments offensifs comme Boufal, El Kaddouri ou encore El Arabi qui n’avait plus été retenu depuis 2016.

Le retour de la mitraillette El Arabi

Alors qu’il était un cadre des Lions de l’Atlas, Youssef El Arabi se retrouve écarter de la sélection au profit de Khalid Boutaib. D’après nos sources, une mésentente avec l’ex capitaine, Mehdi Benatia, serait à l’origine de sa disparition de la tanière.

Les deux joueurs se retrouvent dans les vestiaires d’Al Duhail. Mais alors qu’il voulait prolonger, El Arabi décide finalement de changer de club. Il débarque à l’Olympiakos pour renouer avec les grandes compétitions comme la Ligue des Champions.
Des apparitions convaincantes et quelques buts et voila El Arabi de nouveau en sélection avec laquelle il sera très attendu.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas entameront leurs éliminatoires de la CAN-2021 le 15 novembre face à la Mauritanie. Ils enchaîneront avec leur second match de cette date Fifa contre le Burundi quatre jours plus tard.