JM Mersin 2013: Le Maroc bat la Turquie et se qualifie (vidéo)

Pour son deuxième match dans le cadre des Jeux Méditerranéens 2013, l’équipe nationale marocaine des moins de 19 ans s’est imposé face au pays organisateur la Turquie, sur le score de deux buts à un. 

C’est le capitaine Walid El Karti qui montre la voie à ses coéquipiers en inscrivant un but d’une frappe séche qui n’a laissé aucune chance au portier turque, son deuxiéme en deux matches. Les Turques, malgré leur domination stérile vont réussir à inscrire un but litigieux et symbolique de la piètre prestation de l’arbitre, qui s’est montré assez sévère avec les Lionceaux. Ces derniers, malgré l’expulsion de la plaque tournante du milieu Mohamed El Jaaouani (OCK), n’ont pas baissé les bras et ont même réussi à inscrire le deuxième but de la rencontre sur penalty par l’intermédiaire Reda El Noualy.

Une rencontre qui a vu une performance collective de haut niveau surtout défensivement, comme face à la Bosnie (3-0). Lorsque l’on parle défense, nous ne pouvons ignorer la prestation du gardien Badreddine Benachour, qui pourrait être l’homme du match grâce à ses arrêts reflexes. Les attaquants turcs ont tout essayé ce soir mais en vain, le portier wydadi a été excellent.

Les marocains peuvent le remercier, puisque grâce à lui l’équipe passe en demi-finale de la compétition. Le Maroc est quasiment assuré d’être premier du groupe. Benabicha pourra faire tourner l’effectif s’il le souhaite face à l’Albanie qui n’a pas pu faire mieux qu’un nul face à la Bosnie, plutôt dans la journée (2-2).

Voici le classement du groupe A :

Maroc                    6

Turquie                 3

Albanie                 1

Bosnie                  1

Voici par ailleurs l'arrêt décisif du gardien marocain à la derniére seconde:

Voici les résultats du groupe B :

Tunisie 2-1 Libye

Italie 5-1 Macédoine

 

Classement :

Italie                      4

Tunisie                 4

Libye                     1

Macédoine           1