Formé à l'Académie de l'Impact de Montréal, au Canada, le jeune milieu de terrain d'origine marocaine, Zakaria Messoudi (19 ans), a signé au début du mois un contrat avec le club canadien, devenant le plus jeune joueur de l'histoire de l'Impact à rejoindre les rangs professionnels.

Né au Maroc, Zakaria Messoudi a déménagé avec sa famille au Canada alors qu'il était âgé de 8 ans. « Je suis très excité de signer mon premier contrat professionnel avec le club, a indiqué Messoudi au site officiel de l'Impact. C’est un rêve qui se réalise pour moi, après avoir évolué trois ans avec l’Académie. C’est l’aboutissement de beaucoup de travail. »

Le petit prodige a même disputé trois matchs en février avec la sélection U20 du Canada lors du Championnat CONCACAF (Amérique du Nord et Central).
« Nous sommes extrêmement heureux d’ajouter Zakaria à l’effectif, a dit le directeur sportif de l’Impact de Montréal Nick De Santis. Nous aurons besoin de profondeur pour la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CONCACAF et pour les matchs et de la Ligue réserve de la MLS. Bien qu’il ait seulement 19 ans, il a toujours démontré qu’il avait sa place avec les pros. Il est très jeune et a beaucoup de potentiel. »

« Zakaria est un joueur caractérisé par une grande créativité. Il arrive à trouver des solutions que personne ne voit, a lui noté le directeur de l’Académie Philippe Eullaffroy. Il a beaucoup travaillé pour discipliner son jeu avec et sans ballon et a forcé sa nature pour énormément progresser dans sa transition défensive. Il devra absolument maintenir ses efforts pour accélérer la maturation de son jeu et continuer sa progression, mais il est définitivement sur la bonne voie. »

La balle est dans le camp de Zakaria désormais.