Récemment, Mohamed Ihattaren a choisi de représenter son pays natal, les Pays-Bas, au lieu du Maroc, pays de ses parents. Étrangement, le nom du joueur ne figure pas dans la liste de Ronald Koeman pour les matchs des éliminatoires de l’Euro 2020.

Alors qu’il avait déclaré vouloir annoncer sa décision débuts 2020, Mohamed Ihattaren a finalement précipité les choses en acceptant de pauser en Oranje à côté de Koeman. « J’y réfléchis depuis longtemps. J’ai aussi beaucoup discuté avec ma famille. Ils ont beaucoup fait pour moi… » explique Ihattaren à propos de son choix sur le site Web du KNVB.

Ihattaren prêt pour décider mais pas pour jouer !

Paradoxalement, le joueur a décidé de ne pas honorer sa première convocation avec les Oranjes pour les prochains matchs. Koeman devait discuter avec Ihattaren pour savoir s’il se sentait prêt à officialiser son choix contre l’Irlande du Nord et l’Estonie. « S’il dit, je veux encore attendre et peut-être entrer en scène en mars, j’attendrai. Sinon, il y a une chance qu’il soit sélectionné vendredi« , a déclaré Koeman à Fox Sports le weekend dernier.

Visiblement, Ihattaren veut encore attendre, autrement dit, il a décliné l’invitation de Koeman pour les prochains matchs. Son nom ne figure pas dans la liste des convoqués alors que deux places étaient libres après le forfait de ses coéquipiers Bergwijn et Malen.

Malgré son choix, Mohamed Ihattaren ne semble pas prêt pour l’officialiser définitivement en participant à un match officiel avec les Oranjes. Si le joueur est absent, c’est tout simplement parce qu’il réclame du temps. La raison familiale et le décès de son père ne peuvent être la cause puisqu’il a repris la compétition avec son club. Ihatarren a peut etre fait son choix mais il a également fait son deuil…
Pourquoi réclame-t-il du temps ?

Image