LDC Afrique et Coupe CAF : les adversaires des clubs marocains

Le Wydad et le Raja, représentants du Maroc en Ligue des Champions de la CAF, connaissent leurs futurs adversaires. Si les Rouges sont exemptés du premier tour, ce n’est pas le cas des Verts.

Si le Wydad en est exempté, le Raja devra bien passer par le tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Les Verts seront opposés aux Gambiens du Brikama United.En cas de qualification, les hommes de Patrice Carteron affronteront le vainqueur du match entre les Centrafricains de l’AS Tempête Mocaf et les Libyens d’Al Nasr Benghazi.Le Wydad est exempté de ce tour préliminaire en raison de ses récents résultats dans la compétiton. Champion en 2017, il a aussi disputé la finale 2019 face à l’Espérance de Tunis.

Au tour suivant, les Rouges affronteront le vainqueur du match opposant les Mauritaniens du FC Nouadhibou aux Ivoiriens de la Société Omnisport de l’Armée, club de Yamoussoukro.

Le HUSA et la RSB, qui représentent le Maroc en Coupe de la CAF, connaissent l’identité de leurs adversaires au premier tour.Troisième de Botola la saison écoulée, le HUSA affrontera le vainqueur du match entre l’US Gendarmerie nationale (Niger) et Al-Ittihad (Libye) au premier tour de la Coupe de la CAF.

Le match aller se jouera à l’extérieur.La saison écoulée, le Hassania s’est illustré en se hissant jusqu’en quarts de finale de la compétition (défaite contre le futur champion, le Zamalek (1-0)).

Finaliste de la dernière édition, la RSB devra jouer le vainqueur du match entre Akonangui (Guinée équatoriale) et Ashanti Gold (Ghana), au premier tour. Le match retour se jouera au Maroc. Les Oranges participent à cette édition en leur qualité de vainqueurs de la dernière Coupe du Trône.