A l’issue de la rencontre Maroc-Gambie (2-0) jouée samedi soir à Marrakech, le sélectionneur de l’équipe nationale, Rachid Taoussi, se dit satisfait du résultat mais note que  » L’équipe nationale a nettement dominé notamment dans les dernières minutes de la deuxième mi-temps du match sans pouvoir concrétiser les occasions qu’elle s’est créées  » suggèrant qu’il a encore énormmement de travail à faire en attaque pour améliorer l’éfficacité de nos attaquants devant le but adverse.  » On continuera à travailler davantage sur l’efficacité au niveau offensif  » a ajouté Taoussi.

Rachid Taoussi a également rappelé le score du match aller (1-1) qui avait compliqué d’emblée le parcours des Lions de l’atlas dans la course au Mondial 2014  » Si la sélection nationale avait gagné le match aller, le parcours de l’équipe nationale aurait été autre, sachant que dans ce type d’éliminatoires, une victoire au premier match pouvait donner un élan à l’équipe dans les autres confrontations « .
M. Taoussi s’est réjouit de la prestation individuel de quelques joueurs, notamment le gardien Mohamed Amsif, qui a été décisif dans ces interventions. L’excellent rendement de Zakariya Bergdich, Abdelaziz Barrada et Younès Belhanda ont également étaient mis en évidence lors de ce point de presse accordée par le sélectionneur juste après la victoire 2-0 des Lions de l’atlas face aux Scorpions.