Il y a de cela quelques semaine nous vous parlions d'un jeune joueur évoluant au RC Lens en équipe de jeune. Ce joueur qui désirait donner un nouvel élan à sa jeune carrière, retenait l'attention de plusieurs clubs comme l'autre club nordiste, le LOSC.

Le jeune Marocain, convoité par de nombreux club en France comme à l'étranger, Dijon, Lille, Benfica, Bruges ou encore Malaga. Yassine a finalement décidé, après mûre réflexion, d'opter pour le club Belge du Royal Mouscron Péruwelz. Il y a signé un contrat d'un an avec 3 ans en option afin de rejoindre l'effectif pro dès la saison suivante. Le jeune homme formé au RC Lens prend donc la décision à 17 ans de quitter la France (non loin du cocon familiale malgré tout) pour la Belgique. Dans le Royaume Belge il retrouvera des internationaux Marocains de sa génération qu'il a rencontrée au tournoi de St André où il a affronté Bruges et Anderlecht entre autres.

Il reprendra l'entrainement avec l'équipe réserve du club de Mouscron le 10 Juillet  pour préparer la saison 2013/2014. Ce jeune talent, suivi de près par l'équipe nationale du Maroc, est un défenseur central de formation repositionné latéral gauche. Il n'a jamais été appelé par l'Equipe de France pour le moment.

Le mondial U17 se profilant pour lequel le Maroc a gagné son billet en accrochant la 3eme place de la CAN U17, se déroulera en Octobre prochain aux Emirats Arabe Unis. Le jeune homme est un des jeunes talents à suivre pour l'avenir. La relève à gauche d'un autre nordiste Zakarya Bergdich ?