Le gardien de but marocain Yassine Bounou a renouvelé pour quatre ans son contrat avec l’Atletico de Madrid jusqu’en 2017, équipe de premiére division du championnat espagnol (Liga), a annoncé, vendredi, le club madriléne.

Bounou a paraphé jeudi son nouveau contrat aprés avoir réalisé une « excellente prestation » avec la deuxiéme de l’équipe espagnole lors de cette saison, souligne l’Atletico de Madrid dans un communiqué. « Je suis très heureux parce que je voulais rester au club&raquo, a indiqué Bounou dans une déclaration au site web de l’Atletico de Madrid, ajoutant qu’il va travailler « fortement pour améliorer son niveau et être au top ». S’agissant des prochaines rencontres de la sélection marocaine, Bounou, ancien sociétaire du Wydad de Casablanca, a indiqué que les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs importants dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil-2014 face à la Tanzanie et à la Gambie, se disant heureux d’être convoqué par le sélectionneur national.

Bounou avait signé en juin dernier un contrat d’un an avec l’Atletico de Madrid, avec une option de deux ans supplémentaires. Formé au Wydad de Casablanca, Bounou passe en équipe A en 2010 à l’&acircge de 19 ans en tant que deuxiéme gardien, derriére Nadir Lamyaghri. En 2012, il a été sélectionné par Pim Verbeek en équipe nationale qui a participé aux Jeux olympiques de Londres.