Le Bureau dirigeant de l'Olympic Club de Safi (OCS), section football, a décidé de régulariser tous les arriérés de ses joueurs au plus tard début juillet prochain. Par ailleurs, la date du 24 juin a été fixée pour la reprise des entrainements en préparation pour la saison 2013-2014 et d'entamer les négociations avec les joueurs dont les contrats avec le club arrivent à terme, indique un communiqué du Bureau, publié à l'issue d'une réunion présidée mercredi par le président du club, Omar Abou Zahir.

Côté infrastructures, le Bureau a exposé les différents aspects du projet visant à doter les terrains de la ville de pelouses en gazon synthétique, auquel le club a alloué une première tranche de 1,5 million de dirhams.
Ce projet, mené par le Bureau dirigeant sous la supervision d'une commission mixte comprenant les différents partenaires, selon le communiqué, est de nature à permettre aux jeunes catégories du club et aux autres équipes de la ville de disposer d'une infrastructure moderne et de qualité.
Le stade Al Massira sera ainsi fermé pour travaux d'entretien de sa pelouse en prévision de la prochaine saison, de même que la pelouse du centre de formation des jeunes, qui sera désormais consacrée aux entrainements de l'équipe A.

A l'issue de la 29è et avant-dernière journée du championnat national de première division de football, l'OCS est dixième au classement avec 32 points, ex aequo avec le Difaâ Hassani d'El Jadida.