La sélection marocaine de Beach soccer s'est inclinée devant son homologue sénégalaise sur le score de 2 buts à 3, vendredi sur la plage d'El Jadida, en match de la 3è et dernière journée (groupe A) du tournoi africain qualificatif à la Coupe du monde de la discipline.

L'équipe sénégalaise l'a emporté grâce aux réalisations de Pape Koukpaki (1è), Ngalla Sylla (14è) et Cheikh Ba (15è), alors que les deux buts des hommes de Moustapha El Haddaoui ont été l'Âœuvre d'Esaadi (6è) et Briguel (10è).
Les Lions de l'Atlas étaient déjà assurés de disputer les demi-finales, après leurs deux succès contre le Ghana (9-2) et le Madagascar (6-3), lors des 1ères et 2è journées.

L'autre match de cette poule s'est soldé par la victoire de l'équipe malgache devant le Ghana, sur le score de 10 buts à 3.
Ainsi, la sélection nationale termine la phase de poule à la deuxième position au classement du groupe A avec 6 points, derrière les Lions de la Teranga (9 pts) et devant le Madagascar (3 pts) et le Ghana (0 pt).

Dans le groupe B, la Côte d'Ivoire s'est imposée devant le Nigéria par 5 buts à 4, alors que l'Egypte a signé sa première victoire aux dépens de la Lybie (8-3).
En demi-finales, prévues samedi, le Maroc affrontera la Côte d'Ivoire alors que le Nigéria se mesurera au Sénégal, double quart de finaliste lors des Coupes du monde Italie-2011 et Brésil-2007 et champion d'Afrique en titre.

Les deux finalistes de ce tournoi auront leur billet pour la phase finale de la Coupe du monde, qui sera disputée du 18 au 28 septembre prochain à Tahiti. 

Demi-finales:
Maroc – Côte d'Ivoire.
Sénégal – Nigéria