Pour le compte de la 38e et dernière journée de Serie A, le club d’Udinese a été accueilli par l’Inter de Milan dans la prestigieuse enceinte de San Siro, à Milan. Le défenseur international marocain, Mehdi Benatia, figurait, comme à son habitude, dans le 11 de départ Bianconeri. Cette rencontre s’est soldée sur un résultat final de 5-2 en faveur des « Zèbres » qui aligne par la même huitième victoire en autant de matches.

Déjà à la 1ere minute de jeu, L’Udinese a ouvert le score par le biais du milieu de terrain Giampero Pinzi. Départ canon pour le marocain et ses coéquipiers. À la 10e minute, le partenaire en défense de Benatia, Maurizio Domizzi a doublé la marque pour les Noir et Blanc. Suite à cela, les Nerazzuri n’ont pas tardé à réagir en inscrivant un but à la 12e minute de jeu (Juan). Plus tard, l’expérimenté Antonio Di Natale a célébré son 22e but de la saison en championnat. Score de 3 buts à 1 à la mi-temps pour l’Udinese.

À la 2e mi-temps, les Bianconeri inscrivent 2 buts (52e et 67e). Ensuite, l’Italien Rocchi réduit l’écart pour l’Inter (63e). Quelques instants plus tard, Mehdi Benatia a dû céder sa place Angella Gabrielle en raison d’une blessure.

Après la fin du match, le joueur nous a rassurés en annonçant : « Nous espérons que ce n’est rien de grave, je suis sorti pour une douleur dans le mollet. » Plus peur que de mal. Il nous reste qu’à espérer que cet incident ne l’empêche pas de participer au match retour des qualifications pour la Coupe du Monde 2014, face à la Tanzanie, prévu le 8 juin prochain à Marrakech.

L’Udinese a terminé sa saison à la 5e place du championnat italien avec 68 unités. Ils ont donc confirmé leur place en Ligue Europa pour la saison prochaine.