Tous derrière Nacer Ibn Abdeljalil !

 

Une fois n’est pas coutume, nous traitons aujourd’hui un sujet exceptionnel et qui ne touche ni de près ni de loin au football national… un sujet qui selon nous reste sous médiatisé au Maroc … Au-delà du sujet, nous parlons d’un homme, fier de ses origines, fier de son drapeau rouge et vert.

Nacer Ibn Abdeljalil, un jeune marocain de 33 ans dont le nom ne vous dit certainement pas grand-chose. Pourtant, ce passionné d’endurance et de sports extrêmes s’est lancé le défi de devenir le premier marocain à atteindre le toit du monde. Après le Mont-Blanc en 2003, l’Aconcagua en 2005, le Mckinley en 2007 et enfin le Toubkal en 2009, le voilà désormais devant son rêve : Gravir l’Everest.

Après des mois intensifs de préparation entre l’Oukaimeden au Maroc, les Alpes françaises ou encore le Ben Nevis en Ecosse, Nacer décida de suivre le planning d’une expédition canadienne ayant commencé le 24 Mars dernier pour environ deux mois. Etant actuellement sur le point de réussir son pari, il a indéniablement besoin de notre soutien pour ces derniers jours d’efforts.

 

Un défi dangereux…

Bien qu’il se soit entrainé et mis toutes les chances de son côté pour réussir l’exploit de gravir l’Everest, cette ascension reste dangereuse pour tout alpiniste qui décide de s’y essayer. Au moment où j’écris ces quelques lignes, Nacer attaque la zone des 8000 mètres d’altitude appelée dans le jargon « zone de la mort », où le corps humain ne peut tenir plus de 24,48 heures… Il s’agit là certainement de la raison expliquant le nombre restreint de personnes à travers le monde ayant tenté l’aventure. Dans quelques jours, le Maroc fera partie de cette short-list.

Nous ne pouvons que soutenir Nacer durant son effort … ces quelques lignes pourront lui faire plaisir … vos commentaires certainement plus quand il aura le temps de les lire. En arborant le drapeau national à 8848 mètres d’altitude, il rendra fier des millions de marocains … Soyons au moins 8848 personnes à le soutenir à travers sa page Facebook !!

Selon Gandhi, « c’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire » … Nacer arrivera inchallah très prochainement au sommet, mais pour ses proches, ses soutiens et ses compatriotes, IL A DEJA REUSSI.