Botola Pro: Programme de la 27 éme journée

Les seize clubs du championnat national de première division de football disputeront la 27ème journée programmée les 10, 11, 12, et 13 mai avec le même objectif: arracher les trois points de la victoire. A quatre journées de la fin du championnat, le sprint final s’annonce haletant avec à l’affiche de fortes empoignades entre les clubs en course pour le titre et ceux en quête du maintien.

Le Raja de Casablanca, leader (56 pts), jouera à domicile dimanche (15h30) face au Chabab Al Hoceima (7e/33 pts) avec en ligne de mire une victoire pour rester en tête du classement et ajouter un 11è titre à son palmarès. 
Programmé le même jour et à la même heure (15h30) au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, le match AS FAR (2e/54 pts)-CODM Meknès, lanterne rouge, s’annonce à très haut risque pour les deux protagonistes. Les Militaires, qualifiés pour les 8ès de finale bis de la Coupe de la Confédération dans laquelle ils joueront face au FUS Rabat, devront glaner les trois points enjeu pour garder intactes leurs chances de terminer en tête. Avec un capital de 20 points, les représentants de la cité ismaïlienne semblent proches de la relégation sachant qu’ils disputeront les trois prochaines journées en déplacement.
Au programme de la 27ème journée figure notamment la rencontre Moghreb Tétouan (5e/40 pts) – Olympique Khouribga (11e/ 28 pts) vendredi au stade Saniat Rmel à huis clos. Les champions sortant, éliminés du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique, devront disposer des Khouribguis pour grimper à la 3ème en cas des défaites du Wydad Casablanca et du Moghreb Fès.
En revanche, Les hommes de Fouad Sahabi, tenus en échec lors de la précédente journée par le Hassania d’Agadir, doivent à tous prix s’imposer pour se mettre à l’abri de la relégation. 

Programme: 
Vendredi 10 mai 
19h00: Moghreb Tétouan – Olympique Khouribga.
Samedi 11 mai 
16h00: KAC Kenitra – Difaâ El Jadida.
16h00: Raja Beni Mellal – FUS Rabat.
18h00: Widad Fès – Renaissance Berkane.
Dimanche 12 mai 
15h30: Raja Casablanca – Chabab El Hoceima.
15h30: AS FAR – CODM Meknès.
18h00: Hassania Agadir – Moghreb Fès.