En marge de la CAN U17 organisé au Maroc et qui à vu l'équipe des lionceaux atteindre les demies finales. L'équipe national est tombée en demi-final face à la Côte d'ivoire avant de perdre pour le match pour la 4eme place face aux Aigles de Cartages au tirs aux buts.

Nous vous présentons des joueurs susceptibles de renforcer cette équipe en vue de la prochaine coupe du monde. Aujourd'hui nous vous présentons le jeune pensionnaire de la formation nordiste du RC Lens Yassin Mohamed. Le jeune homme nous a accordé un entretien et il s'est confié sur sa jeune carrière qui commence, ainsi que sur les Lions.

 

Lionsdelatlas: Salam Yassine, comment vas-tu?

Y.Mohamed: Aleykoum salam, ça va hamdoullah merci.

Lionsdelatlas: Peu de gens te connaisse encore, peux tu te présenter à nos lecteurs?

Y.Mohamed: Je m'appel Yassine Mohamed, je suis né le 04 Avril 1996 à Arras, j'ai commencé le Foot à l'âge de 4ans à Anzin ou j'ai évolué 7 ou 8 ans puis j'ai joué à Arras pendant 4ans, et enfin au RC Lens depuis 2 saisons ou tout se passe bien.

Lionsdelatlas: Parles-nous de ton poste, tes points forts et points faibles à travailler?

Y.Mohamed: J'évolue comme défenseur central ou latéral gauche, mes coachs disent de moi que j'ai une bonne lecture de jeu, une bonne relance et une bonne agressivité.

Concernant mes points faibles, ils disent de moi que je dois rester concentré tout le long du match. 

Lionsdelatlas: Justement tu nous parle de tes coachs, que dit on à ton sujet autour de toi?

Y.Mohamed: On dit de moi que je suis investi et que j'ai un très bon état d'esprit. Après bien entendu il me reste beaucoup de travail encore…

Lionsdelatlas: Quels sont tes objectifs personnel que tu t'es fixé?

Y.Mohamed: Progresser encore et pour cela je dois travailler et enchainer les matchs

Et par la suite je me dis que si je bosse bien et que je prouve sur le terrain je finirais par être récompensé en étant surclassé dans les catégories supérieures par exemple…

Lionsdelatlas: On entend que le LOSC (Lilles) s'intéresse à toi et te suivrait, peux tu nous en dire plus?

Y.Mohamed: En fait avant d'aller à Lens le LOSC c'était manifesté et voulait me faire signer, mais j'avais préféré Lens plus proche de chez moi. Maintenant je sais que les recruteurs Lillois sont venus me superviser à plusieurs reprises. On est même en contacte avancé, ils prendront une décision rapidement maintenant je pense.

"Mon plus grand rêve serait de jouer pour le Maroc!"

Lionsdelatlas: Tu as du suivre la CAN U17 de nos lionceaux, qu'en as tu pensé?

Y.Mohamed: oui j'ai suivis la CAN, en fait plus particulièrement les matchs du Maroc. Il y a une superbe équipe, avec beaucoup de potentiel. Il y a un vrai fond de jeu de bons talents individuels.

Lionsdelatlas: Sinon de ton côté est ce que les instances fédérale t'ont contacté?

Y.Mohamed: Oui un membre de la fédération m'a effectivement contacté en Janvier. Il a pris des renseignements sur moi et on à discuté en vue de la CAN, mais depuis rien de plus.

lionsdelatlas: qu'en est il de la fédération française?

Y.Mohamed: Non elle ne m'a jamais contacté.

Lionsdelatlas: Si la Fédération Française entrait en contacte avec toi que choisirais tu?

Y.Mohamed: Moi pour le moment le Maroc ne m'a jamais contacté ni demandé de jouer pour la sélection Marocaine. Si la France m'appelait pour jouer pour elle, je réfléchirais bien mais je ne leur dirais pas non d'emblé. Et puis parfois jouer pour la France n'est pas forcément faire une croix sur l'autre sélection…

Lionsdelatlas: Souhaiterais tu ajouter quelques choses?

Y.Mohamed: Oui, je voudrais à nouveau dire que mon souhait le plus cher et mon plus grand rêve serait de jouer pour le Maroc j'aimerais qu'on me donne une chance de prouver ma valeur, sur et en dehors du terrain.

Lionsdelatlas:Un dernier mot pour nos lecteurs?

Y.Mohamed: Je voudrais remercier toute ma famille et mes proches qui m'ont toujours soutenue et remercier le site Lionsdelatlas.net pour notre travail toujours très pro et aussi pour cet interview

Lionsdelatlas: Barrakellah oufik Yassin!

Y.Mohamed: Allah y Barek fikoum…