Un accord de partenariat et de coopération a été signé entre l'Olympique club de Safi (OCS), section football et le club norvégien Aalesunds FK.

 Cet accord porte sur l'échange de visite entre encadrants sportifs des différentes catégories, en vertu duquel le club safiot recevra en mai courant une visite d'encadrants d'Aalesunds FK, indique dimanche un communiqué de l'OCS. L'accord stipule également l'organisation de stages d'entrainement pour les joueurs des deux équipes en Norvège en juin prochain.
Les deux formations ont également convenu de faire participer les juniors d'Aalesunds FK à un tournoi qui sera organisé en novembre 2013 par l'OCS et d'organiser un match amical entre les deux équipes en 2014.

La signature de cette convention intervient après la visite des membres du bureau dirigeant et du directeur administratif de l'OCS en Norvège à l'invitation d'Aalesunds FK en avril dernier. Cette visite a été une occasion pour les représentants du club de Safi de s'enquérir des infrastructures, des méthodes de gestion administrative et de marketing du club norvégien, ajoute le communiqué.

A noter que le MAT aurait  également signé un accord de partenariat avec le FC Séville.