Zakaria Bergdich « flatté par l’intérêt de l’OL et Montpellier »

Zakaria Bergdich n’a cessé de progresser depuis son arrivée à Lens, allant même jusqu’à arriver en équipe nationale Marocaine. Juste avant, il a assez brillé avec les Espoirs avec lesquels il est arrivé jusqu’en finale de la CAN U23 en 2011. Avec son club, tout se passe assez bien d’un point de vue personnel mais le RC Lens peine à retrouver un bon niveau pour remonter parmi l’élite. Certains clubs de Ligue 1 sont intéressés par Bergdich. On parle de St-Etienne, Montpellier mais aussi l’Olympique Lyonnais. Foot Mercato est allé à sa rencontre pour en savoir plus sur son parcours et son avenir. Voici quelques extraits de l’entretien :

Son parcours :

«  Je suis passé par le centre de formation de Strasbourg, où je suis resté trois ans. Après ça, je suis revenu dans la région parisienne, et j’ai joué à Créteil, Alfortville, avant de signer à Lens. »

« Lens est un club à part, avec ses supporters, le Stade Bollaert. Lens fait partie des meilleurs clubs français, et puis Gervais Martel m’a vraiment poussé à venir à Lens. Il m’a appelé, il est venu me voir à Paris, ça a été déterminant. »

 

Sa saison :

« À titre personnel, je dirais que je peux quand même mieux faire. Je suis à l’image de l’équipe en fait, on est en milieu de tableau et je pense qu’on n’est pas à notre place. Personnellement, je sais que je peux mieux faire.»

« Vu la qualité de notre effectif et les matches qu’on produit, on n’est pas à notre place et on mérite beaucoup mieux. On a fait beaucoup d’erreurs, je pense à des matches comme Angers, Monaco, Nantes. Mais on espère partir sur de meilleures bases la saison prochaine pour remonter en Ligue 1. »

 

Mercato :

« C’est clair que jouer en Ligue 1 pourrait m’intéresser. Il me reste encore un an de contrat à Lens, donc on verra. On a encore des matches de championnat à disputer, ce n’est pas terminé, et on verra après ce que je ferai personnellement. »

« Lyon, c’est un très grand club. Mais pour le moment ce ne sont que des on dit. Il n’y a pas d’offres concrètes. Si c’est le cas, on en discutera avec Lens. »

 

L’équipe nationale :

« Porter le maillot du Maroc c’est quelque chose d’extraordinaire. Tu représentes tout le pays, ta famille, tes amis, ton entourage. À chaque match, on sent un engouement énorme. Et comme avec le public lensois, à chaque match tu te dois de te donner à fond pour représenter ton pays comme il se doit. On espère la qualification pour le Mondial, et on espère être opérationnel surtout pour la CAN.»

 

Retrouvez l'intégralité de l'interview ICI