Auteur d’un doublé, mardi soir contre l’Inter (3-2), Achraf Hakimi confirme sa polyvalence avec des statistiques impressionnantes en Ligue des champions. Quatre buts en 4 matchs, ce qui fait de lui le meilleur « buteur » du Borussia dans cette compétition prestigieuse.

Achraf Hakimi serait le deuxième meilleur buteur du Real Madrid, club auquel il appartient. Le Lion de l’Atlas a marqué six buts toutes compétitions confondues et se place deuxième derrière Karim Benzema.

A lui seul, Achraf Hakimi a marqué plus de buts en Ligue des Champions que l’ensemble des meringues engagés dans la compétition.
Après la victoire de son équipe sur l’Inter Milan, l’entraîneur Lucien Favre a salué la prestation exceptionnelle d’Achraf Hakimi, auteur de son deuxième doublé en LDC. « Achraf est extrêmement offensif quand il joue comme défenseur ou comme ailier. Il veut toujours aller de l’avant.« 
Et d’ajouter : « Il a la capacité de sentir quand c’est le bon moment pour accélérer. Il le fait très bien dans ces situations. »

Classement des buteurs en LDC :

1. E. Håland Red Bull Salzbourg, 7 buts (2p)
2. R. Lewandowski – Bayern Munich, 6 buts
3. R. Sterling – Manchester City, 5 buts
4. Son Heung-Min – Tottenham, 5 buts
5. A. Hakimi, Borussia Dortmund, 4 buts
– S. Gnabry – Bayern Munich, 4 buts
– M. Orsic – Dinamo Zagreb, 4 buts (1p)
– M. Depay – Lyon 4 buts (1p)
– M. Icardi – Paris SG, 4 buts
– H. Kane – Tottenham, 4 buts (2p)