CAN U17: La Tunisie troisième, le Maroc quatrième (Vidéo)

Avant la finale entre le Nigéria et la Côte d’Ivoire, cet après-midi le Maroc affrontait la Tunisie pour le classement de la CAN U17. Les Tunisiens se sont emparés de la 3 éme place après leur victoire face aux Lionceaux, à la séance de tirs aux buts (10-11).

Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager pendant 90 minutes, se neutralisant sur le score de 1 but partout. Haj Hassen a su être opportuniste et profiter de l’erreur du gardien marocain Blekouch pour inscrire le premier but de la rencontre. 1-0 à la mi-temps. En seconde période, les marocains ne sont pas meilleurs que leur adversaire mais ils vont réussir à égaliser à la 67 éme minute par l’intérmédiare de Bnou Marzouk, qui, à la réception d’une belle passe millimétrée de Hamza Sakhi, n’a pas manqué de remettre les deux équipes à égalité.

C’est donc à la séance des tirs aux buts que les Tunisiens vont s’imposer. A noter que Belkouch a arrêté un tir tunisien qui donnait la victoire aux marocains mais l’arbitre, mauvais qu’il est, a ordonné que le tir soit réexécuté. Chose qui a mis certains joueurs marocains en colère et ils l’ont fait savoir à la fin de la rencontre. 

 

Retrouvez la fiche du match ici.