L'AS FAR s'est imposée à domicile face au Moghreb Tétouan, champion sortant, par 1 à 0, vendredi soir en match de la 26ème journée du championnat national de première division de football.

Les locaux ont pris l'avantage à la 15ème minute grâce à l'attaquant Youssef Anouar, expulsé en deuxième période (49e) pour cumul d'avertissements. Les visiteurs ont raté l'occasion de revenir au score après un pénalty manqué par Bilal Megri (71e).

Ce succès, le 14è cette saison (8 nuls, 2 défaites) permet aux hommes de Abderrazak Khairi, toujours en position de dauphin, de réduire à 5 points leur retard sur le leader, le Raja Casablanca (55 pts). Les Militaires comptent deux matchs en moins à domicile face au Widad Fès (22ème journée) et en déplacement face au Hassania Agadir (25ème journée) reportés en raison de la participation de l'AS FAR à la Coupe de la Confédération.

En revanche, les champions en titre sont toujours en 4ème position ex-aequo avec le Moghreb Fès (40 pts) après avoir encaissé la 6è défaite de la saison (10 victoires, 10 nuls). 

Le point d'orgue de cette 26ème journée sera le 114è derby Casablancais Wydad-Raja, prévu dimanche au complexe Mohammed V. 

Résultats et reste du programme: 
Jeudi
Difaâ Hassani d'El Jadida – Raja Béni-Mellal 0 – 1.
CODM Meknès – FUS Rabat 0 – 0. 
Vendredi
Chabab Al Hoceima – Widad Fès 0 – 0.
AS FAR – Moghreb Tétouan 1 – 0. 
Samedi
15h00: Renaissance Berkane – KAC Kenitra.

Dimanche

15h30: Wydad Casablanca – Raja Casablanca.
18h00: Olympique Khouribga – Hassania Agadir. 

Lundi

18h00: Moghreb Fès – Olympic Safi.