Noussair Mazraoui a disputé la totalité de la folle rencontre de Ligue des Champions entre l’Ajax et Chelsea hier soir. De retour en forme, le Marocain revient sur sa prestationDepuis le début de cette saison, Noussair Mazraoui a disputé 10 matchs avec Ajax Amsterdam toutes compétitions confondues. Après avoir récupéré de sa blessure à la cuisse, l’arrière droit de 21 ans retrouve sa place dans le onze d’Erik ten Hag.

Mardi soir sur la pelouse de Chelsea, le Lion de l’Atlas a disputé les 90 minutes, livrant une prestation correcte, synonyme de retour en forme: “Je dois continuer comme ça. Bien sûr, il y a de la pression dans un match à l’extérieur contre Chelsea. Mais je pense que je m’en suis bien sorti”, a-t-il déclaré à l’agence de presse néerlandaise ANP.

Le Marocain est aussi revenu sur les interrogations qui ont accompagné son début de saison: « Peut-être que certains ont douté de moi. Mais j’ai toujours cru en moi. Je suis heureux d’avoir pu me montrer et je peux continuer dans cette voie. Je dois construire sur cette base”, ajoute-t-il.

Dans sa déclaration, Mazraoui a critiqué les décisions de l’arbitre Gianluca Rocchi. L’arbitre italien a expulsé deux joueurs néerlandais (Daley Blind et Joël Veltman), donnant une autre tournure à la rencontre alors que l’Ajax menait 2-4. “Quel match! Il s’est passé tellement de choses. Si l’arbitre avait d’abord sifflé une faute sur Daley Blind, il n’aurait pas pris de rouge et derrière Veltman n’aurait pas reçu un 2e jaune donc pas de penalty. Après cela, on n’était plus que neuf joueurs. Heureusement ça n’est pas allé plus loin que 4-4”, explique-t-il.