CAN U17: Tenu en échec par la Tunisie, le Maroc termine premier (vidéo)

La sélection marocaine des cadets et son homologue tunisienne ont fait match nul, 1 but partout, vendredi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, en match de la 3è et dernière journée (groupe A) du 1er tour du championnat d'Afrique des nations (U17).

Les Lionceaux de l'Atlas ont ouvert la marque à la 47è minute par le biais de Mohamed El Bouazzati, avant que Haj Hassen n'égalise 3 minutes plus tard pour les Tunisiens.
Dans l'autre match de ce groupe, le Gabon a pris le meilleur sur le Botswana par 3 buts à 1.

Marocains et Tunisiens avaient déjà assuré leur qualification pour les demi-finales de ces joutes, après leurs victoires respectives sur le Botswana (3-0) et le Gabon (4-2) lors de la 2è journée, empochant du même coup leurs tickets pour la phase finale du Mondial de la catégorie. Les Nationaux avaient largement battu le Gabon lors de leur première sortie (4-1), alors que les Aiglons de Carthage s'étaient défaits du Botswana (3-1).
Au terme de cette ultime journée, le Maroc termine en tête de la poule A avec 7 points, devançant à la différence de buts son adversaire du jour, alors que le Gabon et le Botswana, déjà éliminés, occupent dans l'ordre les 3è (3 pts) et 4è (0 pt) places.

En demi-finales, les hommes d'Abdellah Idrissi retrouveront, mardi prochain (15h00) à Casablanca, le second du groupe B, qui comprend la Côte d'Ivoire, le Nigéria, le Ghana et le Congo. La Tunisie, elle, sera opposée, mercredi (15h00) à Marrakech, au 1er du groupe B.