Chamakh n’a pas le niveau de la Premier League selon Wenger

Après avoir rejoint le championnat de ses rêves, tout s’est transformé en cauchemar pour Marouane Chamakh. Lui qui espérait avoir beaucoup plus de temps de jeu avec West-Ham, continue de « chauffer le banc », pire encore, il n’entre plus dans les plans de son entraîneur. Pour Arséne Wenger le joueur n’a plus d’avenir en Angleterre.

Le manager d’Arsenal pense que Chamakh n’a pas le niveau requis pour jouer en Angleterre mais s’interroge sur l’envie et la capacité du joueur à revenir au niveau qui était le sien lorsqu’il venait de rejoindre la Premier League : « C’est un joueur qui a beaucoup de qualités mais, en Premier League, la concurrence est féroce. Il n’y a pas de reproche à lui faire sur son comportement. Il ne lui manque pas grand-chose. Mais peut-il encore l’acquérir ? ».

Son coach actuel, Sam Allardyce a déclaré : « Il n’a pas connu la même réussite que Carroll et il est difficile pour moi de changer l’équipe, ce qui a rendu Marouane très frustré et a restreint ses titularisations.»

 

Cette fois-ci c’est inévitable, l’international marocain ne sera plus Gunner la saison prochaine. Il n’exclue pas un retour en France, et Louis Triaud a toujours déclaré que le joueur est le bienvenu à Bordeaux. Un retour est donc fortement envisageable sauf changement d’avis du joueur, qui aurait pris sa retraite internationale selon une page Facebook. Une information à prendre avec des pincettes, surtout que des personnes malintentionnées se mettent à créer des pages usurpatrices des identités des personnes célèbres.