Dans une interview accordée à SNTV, Nabil El Zhar est brièvement revenu sur son passage à Liverpool et les différences entre le championnat anglais et espagnol. Il a également parlé de l’équipe nationale, « qui a manqué, selon lui, de chance pendant les compétitions africaines.»

« Je me suis beaucoup amélioré depuis mon départ de Liverpool. J’ai joué beaucoup plus de matches, ce qui m’a permis de d’améliorer mes performances. Pour un footballeur, c’est seulement en jouant des matches que l’on peut progresser. »

 

« La différence entre le championnat espagnol et le championnat anglais est principalement technique. En Espagne on favorise la technique tandis que le jeu en Angleterre est plus physique et intense.»

 

«C’est vrai que le Maroc était une grande nation du football, mais nous avons manqué de réussite dans les compétitions africaines ces dernières années. Il faut redresser  et reprendre le contrôle de la situation pour repartir de l’avant. Nous devons relever la tête, gagner des matches pour faire plaisir aux marocains.»