Trois clubs marocains sont engagés dans les coupes africaines, le WAC  de Casablanca, les FAR et le FUS de Rabat. Les deux premiers en Coupe de la CAF et le dernier en Ligue des Champions, connaissent leurs adversaires respectifs en huitièmes de finale.

Le FUS recevra le Séwé San Pedro en match-aller et se déplacera en Côte d’Ivoire 15 jours après pour le match retour. Le club ivoirien a réussi à éliminer de justesse un cador du continent, Al Hilal du Soudan.  C’est la première fois qu’il atteint les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

 

Le WAC fera face aux mozambicains de Liga Muçulmana, qui ont écrasé le Lobi Stars par 7 buts à 1 en seizièmes de finale, après avoir été battu 3 buts à 1 à l’aller. Les FAR de Rabat, iront en Tanzanie pour y affronter Azam FC, qui a eu toutes les peines du monde pour se débarrasser des Libériens de Barrack. A noter que 7 joueurs de cette équipe composent l’équipe nationale Tanzanienne. Les coéquipiers d’Achchakir auront pour mission de « venger » l’équipe nationale.

 

NB : les matches aller auront lieu du 19 au 21 avril, les rencontres retour du 3 au 5 mai.

 

Voici par ailleurs le programme des huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, à l’issue des seizièmes de finale disputés ce week-end:

FUS Rabat (MAR) – Séwé San Pedro (CIV).
Zamalek (EGY) – Saint George (ETH).
CA Bizertin (TUN) – Al Ahly (EGY, tenant du titre).
Orlando Pirates (RSA) – TP Mazembe (COD). 
Enugu Rangers (NGR) – Recreativo Libolo (ANG).
JSM Béja a (ALG) – ES Tunis (TUN).
Coton Sport (CMR) – Stade Malien (MLI).
AC Léopards (CGO) – ES Sétif (ALG).

 

Voici celui des huitièmes de finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) à l’issue des 16es de finale disputés ce week-end: 

Azam (TAN) – AS FAR (MAR).
Liga Muçulmana (MOZ) – Wydad Casablanca (MAR).
ENPPI (EGY) – SuperSport Utd (RSA).
ASEC Mimosas (CIV) – DC Motema Pembe (COD) ou LLB Academic (BDI).
USM Alger (ALG) – Heartland (NGR) ou US Bitam (GAB).
Al Ahly Shandy (SUD) – Al Ismaily (EGY).
CS Sfaxien (TUN) – Diables Noirs (CGO).
Recreativo Caala (ANG) – Etoile Sahel (TUN).