Maroc : François Hollande linché sur les réseaux sociaux

Une vague de commentaires pour le moins désagréable a déferlé depuis hier soir sur la page Facebook de l’actuel président de la république française François Hollande.

Le président Français actuellement en visite d’état au Maroc devait rencontrer sa majesté le Roi Mohamed VI, hier à Casablanca. Les autorités locales, pour des raisons d’organisation et surtout de sécurité ont décidé de délocaliser le match comptant pour la Champions League Arabe et devant opposer le Raja de Casablanca au club koweiti d’Al Arabi SC. Une décision qui a clairement mis en colère les supporters rajaouis.

Défaits et éliminés hier, certains supporters ont déversé leur colère sur le président français, lui reprochant par la même occasion d’être le responsable de la défaite de leur équipe.

Une attitude totalement irresponsable et impardonnable. Il semblerait que certains de nos concitoyens ont totalement perdu la raison,  ont complètement oublié ce qui faisait l’essence d’un marocain, à savoir le sens de l’hospitalité. Ils ont surtout oublié que François Hollande était l’invité du Roi du Maroc et par conséquent de tous les marocains.  

A voir l’attitude de certains, on ne peut qu’adhérer et soutenir de toutes nos forces la décision des autorités locales qui ont décidé de délocaliser cette rencontre. Et puis à ce qu’on sache, ce n’est pas François Hollande qui était présent sur la pelouse du stade d’Al Abdi…