Après son nouveau récital en Ligue des Champions sur le terrain de Chelsea, Hakiml Ziyech, désormais impliqué sur 10 buts lors de ses 12 derniers matches dans la compétition (4 buts et six passes décisives), est encensé par la presse anglaise.

“Chelsea doit sérieusement penser à recruter Hakim Ziyech”, titre The Mirror. Le tabloïd met en avant le talent et la créativité du Lion de l’Atlas qui a « humilié la défense des Blues ». Le quotidien rappelle également que Tottenham serait tout proche de faire un grand pas dans le transfert du “magicien de l’Ajax”.

“Ziyech a prouvé qu’il pouvait briller au plus haut niveau de la Ligue des champions. S’il continue d’évoluer à ce niveau, de meilleures offres apparaîtront presque assurément”, écrit de son côté le Daily Mail

Pour The Guardian, Ziyech est un « génie créatif ». Le journal salue la grosse prestation du Marocain « pièce maîtresse de l’Ajax ».

TheNational qualifie, quant à lui, le coup franc de Ziyech de sensationel. “Ziyech était le créateur une fois de plus 10 minutes avant la mi-temps lorsque son coup franc sensationnel sur la ligne de touche droite. Il frappe en direction de la lucarne opposée, le ballon a alors heurté sur le poteau, puis est entré en rebondissant sur le visage de Kepa Arrizabalaga”.

The Daily Telegraph met l’accent sur la performance du Marocain, en la comparant avec celle de Wilian le numéro 10 de chelsea. Le journal explique que cette saison devrait être la dernière pour le joueur de 31 ans. “Pendant que Willian échouait à s’imposer, Ziyech a livré deux passes décisives et un magnifique coup franc”, lit-on dans la version web du quotidien anglais.

La presse internationale et les réseaux sociaux sont aussi sous le charme de l’attaquant marocain et nombreux sont ceux qui s’interrogeant sur son absence des 30 nommés pour le Ballon d’Or.