Ce samedi, la Côte d’Ivoire a accueilli la Gambie en marge de la 3ème journée des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde 2014. Malgré la non-convocation de Didier Drogba, les hommes de Sabri Lamouchi ont quand même réussi à s’imposer sur un score net de 3 buts à 0

 Les malheureux gambiens n’ont pas fait le poids face aux Éléphants. Après avoir passé une première mi-temps plutôt tranquille (0-0), un pénalty, concrétisé ensuite par Wilfried Bony, a été sifflé suite à une faute bête sur Gervinho dans la surface. Ensuite, le milieu de terrain de Manchester City, Yaya Toure, a inscrit le 2ème but pour son équipe. Quelques instants après, Salomon Kalou a agrandi l’écart du score entre les 2 équipes en inscrivant un 3ème but suite à une très belle action individuelle de Gervinho suivie d’une passe de l’attaquant lillois. 3-0 au sifflet final.

La Côte d’Ivoire a maintenu sa position de leader du groupe C (7 points), suivie de la Tanzanie (3 points), ensuite le Maroc (2 points) et enfin, la Gambie (1 point).

Lors de cette rencontre, on a pu noter chez les ivoiriens une défense assez confiante, un milieu de terrain lent, mais très collectif et un Gervinho très dynamique sur le son côté droit. C’est le service minimum pour l’équipe de Lamouchi.

Nous vous rappelons que les Éléphants affronteront les Lions de l’Atlas pour le match retour (match aller 2-2) à Abidjan le 6 septembre prochain.