Benatia : »Je n’ai jamais refusé l’équipe nationale »

A l’annonce de la liste des 24 joueurs convoqués qui vont affronter la Tanzanie, beaucoups de supporteers se sont interrogés sur l’absence de plusieurs joueurs dont le taulier de la défense Mehdi Benatia. Ce dernier s’est exprimé sur le site officiel de l’Udinese pour mettre les points sur les "i", surtout que certains évoquaient un refus du joueur. 

«Je n’ai jamais refusé une convocation lors des cinq dernières années. J’ai parlé mercredi dernier avec le sélectionneur et je lui ai expliqué que je revenais de blessure et que je n’étais pas au top de ma forme. Je ne savais pas si j’allais jouer face à Catane ou pas, mais je devais y participer en l’absence des deux défenseurs centraux, Domizzi et Heurtaux. Je me devais de venir en aide à mon équipe que j’ai quitté en janvier dernier pour participer à la CAN …».

 

Il ne reste maintenant à Taoussi que l’explication du cas El Kaoutari. Concernant le défenseur de Montpellier, nous supposons que son club n’a pas voulu le libérer, craignant une autre blessure aprés celle face au Sénegal. Il serait surprenant que le joueur ait refusé la convocation, puisqu’il n’a jamais caché son amour pour l’équipe nationale. Aprés le départ de Yanga-Mbiwa, René Girard n’a pas vraiment des renforts de poids au cas où un de ses défenseurs se blesse. Aprés Mohamed Amsif, il est fort possible que Abdelhamid El Kaoutari ait subi les mêmes menaces.