A la découverte d’Ouacef Rais

Cette semaine, LDA s’est intéressé  au jeune pousse marocain, Ouacef Rais 17 ans, natif d’Oyonnax, ville se situant dans le département de l’Ain (01) proche de Lyon , plus précisément dans le quartier populaire de Nierme.

Ouacef a fait ses débuts sur les gazons au sein du club de la ville, le Plastic Vallée Football Club, plus connu sous le sigle PVFC. A tout juste 12 ans, Ouacef Rais se fait remarquer lors d’un tournoi international organisé à Oyonnax en gagnant le titre de "meilleur joueur". Dès lors, il part pour trois saisons à Bourg Peronnas (National) pour évoluer en Ligue Honneur. Courtisé, il continue sa formation au sein de l’autre grand club du département avec Bourg Peronnas qui est Jura Sud.

Il ne restera qu’une saison dans le Jura, car le Sporting Toulon Var l’intègrer au sein de son équipe des "16 nationaux". Aujourd’hui, Ouacef Rais évolue toujours au sein du Sporting Toulon Var. Il faut tout de même souligner que ce jeune espoir a été suivi par l’Olympique Lyonnais et St Etienne durant 4 années : de ses 12 à 16 ans.

 

Actuellement, l’ancien club de Driss Fettouhi, Istres (Ligue 2) et l’OGC Nice le suivent de très près. Côté sélection nationale, Ouacef Rais est catégorique : il veut évoluer au sein des Lions de l’Atlas. Le fait qu’il vient de décliner deux sélections de jeunes de l’Équipe de France montre son envie de représenter les couleurs du Royaume.

 

LDA lui souhaite bonne continuation dans son parcours et une futur sélection au sein des U17 ou U19 de la sélection nationale Marocaine.