Interrogé par RFI sur les doutes concernant sa motivation de décrocher un ticket pour le mondial 2014, le sélectionneur Marocain, Rachid Taoussi, a précisé qu’il était hors question de faire l’impasse sur cette compétition internationale pour préparer la CAN 2015 organisée par le Maroc.

 

Le coach des Lions de l’Atlas veut d’abord se concentrer sur les trois prochains matchs des éliminatoires pour le Mondial 2014, notamment sur celui qui se profile contre la Tanzanie ce 24 mars à Dar es Salam. « Je crois que les prochaines compétitions vont nous donner encore plus d’expérience, de maturité. Les matches amicaux et les éliminatoires de la Coupe du monde vont aguerrir les joueurs. On est focalisé sur la Coupe du monde » a déclaré le sélectionneur des lions de l’atlas au sujet de sa première expérience continentale à la tête de la sélection.
« Le temps, c’est ce qui nous a manqués pour préparer la CAN. […] Maintenant, il faut se concentrer sur ce match du 24 mars puisqu’il est à court terme. On doit le gagner. Ensuite, on aura un peu plus de temps pour préparer les autres matchs au mois de juin » a-t-il précisé avant de conclure au sujet de la CAN 2015 « C’est une pression mais c’est surtout une motivation. Chez nous, devant notre public, on va tout faire pour remporter un titre que le Maroc n’a plus gagné depuis 1976. »