Botola : Matchs en retard de la 19e journée

Les matchs en retard devant opposer le FUS de Rabat à l’AS FAR et le Raja Béni Mellal (RBM) au Moghreb de Tétouan (MAT), comptant pour la 19e journée de la Botola, ont été programmés, respectivement, pour mardi et mercredi, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Ainsi, le derby de Rabat entre le FUS et l’AS FAR se disputera ce soir, mardi, à 19h00 sur la pelouse du complexe sportif Prince Moulay Abdellah, alors que le match RBM/MAT aura lieu mercredi à 15h00 au terrain municipal de Kesbat Tadla.

Ces deux rencontres avaient été ajournées en raison de la participation des Fussistes et des Tétouanais au tour préliminaire retour de la Ligue des Champions d’Afrique.

Un derby synonyme de sprint final ?

Le derby de la capitale revêt un caractère particulier, puisqu’en cas de victoire, les militaires prendraient la tête de championnat. L’AS FAR, dauphin du Raja de Casablanca avec 41 unités à 1 seul point du leader, profiterait ainsi du report du match Olympic de Safi – Raja de Casablanca, les Verts étant engagé en Coupe de l’Union arabe de football (UAFA) des clubs.

Les hommes de M’hamed Fakhir évolueront, eux aussi, ce mardi à 17 h sur la pelouse du club Kowéitien d’Al Arabi, pour le compte des demi-finales de l’UAFA.

Pour les militaires, l’objectif est double car avec une victoire dans ce derby ils distanceraient un peu plus le Wydad de Casablanca dans la course à la deuxième place, en attendant mieux.

On peut compter sur le FUS pour relever la tête après leur défaite, samedi, sur la pelouse de l’Olympique Khouribga (2-1).