Le Maroc a déployé de grands efforts en vue de la promotion et du développement du football national et africain, ce qui lui a valu d’être choisi pour l’organisation de grands événements footballistiques, a souligné, samedi soir à Marrakech, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Joseph Blatter.

Présent à la 35e assemblée générale ordinaire (AGO) de la Confédération africaine de football (CAF), M. Blatter a rappelé que “c’est au Maroc que nous allons organiser en décembre prochain la Coupe du Monde des Clubs, la première du genre sur le sol africain”.

Il a mis en relief l’engagement du Royaume à développer le football et à construire des stades “aux standards mondiaux que la FIFA”.

Parlant du football africain, M. Blatter a appelé à éviter que des jeunes footballeurs africains essayent de quitter leurs pays pour aller tenter la grande aventure auprès des grands clubs européens.

Pour sa part, Ali Fassi Fihri, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), a souligné que le choix de la CAF de tenir, ce week-end à Marrakech, les travaux de sa 35e assemblée générale ordinaire, illustre l’importance de rôle que joue le Maroc dans la promotion de la pratique footballistique au niveau africain.