Dans une récente interview, l’international brésilien du Paris Saint-Germain, Marquinhos, évoque avec humour sa relation particulière avec le Maroc.
Tout est parti d’une blague lancée par Julien Cazarre, lors d’un déplacement du Paris Saint-Germain à Nancy en octobre 2016. L’humoriste, qui oeuvrait à l’époque pour Canal Plus, avait alors interpellé Marquinhos avec cette question: “Alors, tu vas jouer la CAN, toi le Marocain?”. Le Brésilien avait joué le jeu, sans se douter que cette vanne allait prendre une ampleur inattendue.

Dans un entretien publié dans le magazine du PSG, et réalisé par Cazarre, le défenseur brésilien est revenu sur cet épisode. “Tu sais que j’ai reçu des messages de gens me disant: ‘Mais Marqui, viens jouer la CAN!’ Parfois, je croise même des gens dans la rue qui sont persuadés que je suis Marocain. Ils me disent: ‘Tu as vraiment des origines marocaines?’ Cette blague a pris une dimension incroyable », s’étonne le joueur de 25 ans.

Avant d’ajouter: “Mais c’est cool tout ça. J’ai même gagné des fans au Maroc grâce à cette histoire! Je vais même être invité à passer des vacances là-bas à ce rythme-là (rires). C’est comme si j’avais une famille en plus désormais”.